A compter du jeudi 30 octobre 2025, les admissions de l’ensemble des patients (ambulatoire et hospitalisations) se feront au rez-de-chaussée du Bâtiment B des Hospitalisations (accueil principal).
Les préadmissions demeurent au 1er étage du Bâtiment C des Consultations.
La coro-angioplastie, aussi appelée angioplastie coronaire, est une technique médico-chirurgicale visant à traiter le rétrécissement ou la sténose de l'artère coronaire grâce à un ballonnet gonflable.
La coro-angioplastie peut par exemple être indiquée comme traitement de l'infarctus du myocarde, en restaurant la circulation artérielle par un phénomène de dilatation de l'artère. C'est une technique invasive, même si elle ne nécessite pas de thoracotomie (ouverture du thorax). Elle implique un suivi rigoureux dans le diagnostic, l'information au patient et lors de la thérapie.
La clinique lyonnaise de l'Infirmerie Protestante associe les compétences de plusieurs médecins cardiologues, spécialisés dans la cardiologie interventionnelle, la réalisation d'angioplasties coronaires ou de coronarographies.
L'équipe des professionnels de santé dispose de plateaux techniques de pointe qui contribuent à réaliser dans les meilleures conditions plus de 4000 examens en cardiologie interventionnelle chaque année au sein de la clinique.