Laboratoire de Biologie Médicale CBM69 à Lyon - Clinique de l'Infirmerie Protestante

L’Infirmerie Protestante travaille avec le laboratoire de biologie médicale, sur toutes les questions d’analyses biologiques.

Le laboratoire de biologie médicale assure à la fois la réalisation des examens et prélèvements biologiques (prise de sang, urines…) mais également la réalisation des analyses et l’interprétation des résultats.

Le laboratoire de biologie médicale est ouvert à tous les patients souhaitant réaliser une analyse sur demande du médecin. Il réalise également les analyses demandées par les médecins et chirurgiens de l’Infirmerie Protestante pour les accompagner dans le traitement des patients hospitalisés.

Engagé dans une démarche d'accréditation selon la norme ISO 15189, le laboratoire s’est doté d’un système de management de la qualité afin de répondre aux mieux aux exigences et attentes des patients, prescripteurs, organismes en collaboration et organismes officiels. Le laboratoire CBM69 est accrédité à la norme ISO 15189 depuis 2014 et à la norme ISO 22870 depuis 2016.

Réalisation d'examens de biologie médicale

Notre laboratoire utilise les techniques les plus performantes et est organisé de manière efficace, afin de garantir la fiabilité et la précision des résultats des analyses biologiques dans des délais de rendus optimisés.

Le laboratoire réalise de nombreux examens de type :

  • Prise de sang
  • Prélèvements de selles, d’urines
  • Prélèvements génitaux
  • Prélèvements dermatologiques
  • Prélèvement pédiatriques
  • Epreuves fonctionnelles

Le laboratoire de biologie médicale assure également le traitement et l’analyse des prélèvements effectués à domicile.

Notre Centre de Biologie Médicale à Lyon

L’accueil du centre de biologie médicale est situé au 2e étage du bâtiment des consultations de l’Infirmerie Protestante. Les analyses classiques ne nécessitent pas de prise de rendez-vous. Contactez le laboratoire pour plus d’informations.

Horaires d’ouverture au public

Du lundi au vendredi : 7h30 – 18h00 sans interruption
Le samedi : 8h00 – 11h30

Documents nécessaires pour analyse

Avant de vous rendre au centre de biologie médicale, pensez à vous munir des documents nécessaires à l'enregistrement de votre dossier :

  • Votre prescription médicale (ordonnance) spécifiant les analyses à effectuer. Elle doit dater de moins d'un an,
  • tout document remis par le médecin en vue de la réalisation des analyses : attestation de consultation, consentement éclairé, renseignements cliniques, résultats perturbés...),
  • votre carte Vitale ou votre attestation de Sécurité Sociale, à chaque visite au laboratoire,
  • votre carte d'adhérent à la mutuelle, en cours de validité, pour la prise en charge du ticket modérateur.

Sans vos attestations à jour, le laboratoire ne pourra pas être en mesure d'effectuer le tiers-payant. Vous devrez alors régler vos analyses et vous faire rembourser par la suite.