Nos résultats

Chaque année, la HAS (Haute Autorité de Santé) mène l'enquête de satisfaction "E-Satis", dispositif national de mesure de la satisfaction du patient hospitalisé. L’indicateur E-SATIS permet de recueillir, établissement par établissement, l’appréciation des patients sur la qualité des différentes composantes humaines, techniques et logistiques de leur prise en charge. La mesure de la satisfaction des patients est un levier pour l’amélioration de la prise en charge. La finalité est de contribuer à améliorer la qualité de l’offre de soins.

Retrouvez tous nos résultats sur  le site SCOPE SANTE : Certification, Audits et évaluation, Activités.

Retrouvez la fiche détaillée de l’établissement.

L'ensemble du personnel et du corps médical de l'établissement est impliqué dans cette démarche. Résultats des indicateurs de qualité et de sécurité des soins retenus par le ministère chargé de la santé.

    Cette année

    L'Infirmerie Protestante affiche de très bon résultats, en progression positive ou stable dans l'ensemble critères évalués, mais également de +2% au niveau global.

    Si on compare 2017 et 2018, on peut constater :

    • Satisfaction globale des patients : 77%
    • Accueil : 77%
    • Prise en charge médicale : 85% (+1%)
    • Prise en charge paramédicale : 84% (+1%)
    • Chambre : 76 (+3%)
    • Organisation de la sortie : 70 (+1%)
      A noter, une satisfaction globale des patients de 77% désormais, soit +5% sur la moyenne nationale.

    Evaluation et amélioration

    • Evaluer les pratiques professionnelles : les professionnels de l'établissement s'engagent individuellement et collectivement dans des actions d'évaluations des pratiques professionnelles. De plus, des actions ou des programmes de formation sont mis en place dans l'objectif d'améliorer et d'adapter les compétences.
    • Politique d'amélioration continue de la qualité : un plan d'actions qualité est en place, il est en phase avec les orientations stratégiques de l'établissement et il prend en compte les résultats des différentes évaluations conduites.
    • Expression des usagers : l'Infirmerie Protestante incite fortement les patients et leur famille à exprimer leurs souhaits, leurs besoins et leur satisfaction auprès du personnel et par le biais de questionnaires de satisfaction. Les avis et les remarques font l'objet d'une attention particulière et sont pris en considération dans des actions d'amélioration.