A compter du jeudi 30 octobre 2025, les admissions de l’ensemble des patients (ambulatoire et hospitalisations) se feront au rez-de-chaussée du Bâtiment B des Hospitalisations (accueil principal).
Les préadmissions demeurent au 1er étage du Bâtiment C des Consultations.
De 1844 à 1884, l'INFIRMERIE PROTESTANTE était située sur le site de la rue des Fantasques dans un appartement de Canuts. Malgré une capacité modeste et des moyens limités, pendant 40 ans elle a rempli son rôle d'aide aux nécessiteux et d'accompagnement avec humanité et chaleur.
Pour poursuivre son œuvre et s'adapter à l'évolution des besoins toujours croissants, les responsables de l'époque ont décidé de construire un nouvel hôpital sur les pentes de la Croix Rousse, cours Général Giraud. Il a été inauguré le 2 Novembre 1884. Lors de la première guerre mondiale, sollicitée par la Croix-Rouge pour accueillir des blessés du front, elle se transforme en clinique, faisant appel à des chirurgiens de l'HÔTEL-DIEU et à des religieuses soignantes protestantes "les Diaconesses de Berne" pour assurer la qualité des soins.
Image
Les étapes d'aménagement et d'agrandissement se sont succédées :
2025 : Certification Haute Autorité de Santé (HAS), mention Haute qualité de soins
2000 : Transfert et regroupement de la clinique A.Paré et de l'Infirmerie Protestante sur le site de Caluire.
Dans les années 90 : le Conseil d'Administration, pour assurer la pérennité de l'Institution et assurer son développement, a décidé la construction d'une nouvelle clinique adaptée aux exigences de prise en charge actuelle.
1986 : Ouverture de l'Infirmerie Protestante Ambroise Paré à Bron (40 lits).
1969 : Première greffe des coronaires par les professeurs SISTERON et GUILMET confirmant ainsi qu'un établissement sanitaire, de moyenne importance peut être à même de contribuer au progrès de la chirurgie en France.