Semaine de la Sécurité des patients : Escape Game à l’Infirmerie Protestante !

La semaine de la sécurité des patients est une opération lancée chaque année par le ministère chargé de la santé et organisée avec la participation de tous les acteurs de santé volontaires, dans tous les secteurs d’activité : ville, établissements sanitaires et médico-sociaux.

Opération annuelle de sensibilisation, la semaine de la sécurité des patients (SSP) a été initiée par le programme national pour la sécurité des patients 2013-17. Objectif : sensibiliser l’ensemble des publics aux enjeux de la sécurité des soins et de favoriser un dialogue entre usagers / patients et professionnels de santé.

Cette année, elle avait lieu du 18 au 22 novembre et s'inscrivait dans le cadre de la semaine mondiale de sensibilisation au bon usage des antibiotiques

" Une épidémie fait rage dans la clinique... Il vous faut trouver l‘antidote. Rejoignez-nous et relevez le défi ! "

L'Infirmerie Protestante, très sensible à ces sujets, organisait en interne du 19 au 22 un Escape Game dans ce sens.

Le personnel de la Clinique a été invité à relever un immense défi : trouver l’antidote à un virus très contagieux autour d’énigmes liées aux bonnes pratiques (prévention grippe, identitovgilance, douleur, déclaration d’évènements indésirables…). L’occasion de sensibiliser dans la bonne humeur, les professionnels et usagers aux réalités concrètes des risques en santé.

Escape game