Mercredi 10 octobre : "Octobre Rose" à l'IP

Le saviez-vous ?

1 femme sur 8 risque de développer un cancer du sein. Chaque année, le dépistage précoce permet de sauver des milliers de vie.

En octobre 2018, et pour la 25ème année consécutive en France, la campagne de lutte contre le cancer du sein, organisée par l'association Le Cancer du Sein, Parlons-en ! propose de lutter contre le cancer du sein en informant, en dialoguant et en mobilisant.

Octobre Rose à l'Infirmerie Protestante

Comme à son habitude, l'Infirmerie Protestante, très engagée dans la lutte contre le cancer du sein organisera une animation de soutien dans ses locaux.

Le mercredi 10 octobre, de 9h30 à 16h30, rendez-vous à l'Infirmerie Protestante (dans le Hall du bâtiment d'hospitalisations et consultations), pour une journée d'information dédiée aux cancers féminins. Au cours de cette journée, sera également organisée une vente de gâteaux et autres douceurs pour financer des heures de soins socio-esthétiques des patients en hospitalisation.

Vous pourrez y retrouver les membres du comité du défi, le personnel du service de Radiologie, l'association Ademas, le laboratoire Roche… et vous tous !