Les P'tits Doudous de l'IP prennent leur envol !

L'équipe de l’association « Les P'tits doudous de l'IP » s’est réunie lundi 21 juin à l’Infirmerie Protestante afin de promouvoir les activités de l’association : tombola, vente de goodies, de gourmandises et exposition photo ont été proposées aux salariés et aux visiteurs.

"Les P’tits Doudous" sont un réseau d’associations de professionnels de santé qui œuvrent pour améliorer le vécu des enfants, des parents et des soignants à l’hôpital.

Leur mission est d’améliorer l’accueil et le bien-être des enfants opérés, de réduire leur anxiété par le jeu et le numérique avant l’opération chirurgicale.

À l’Infirmerie Protestante, un nouveau parcours pédiatrique a été mis en place depuis janvier 2021.

Les plus petits patients ont la possibilité de venir au bloc opératoire en mini voiture électrique. Pour cela, la clinique dispose de 2 voitures mises à disposition par l’association Hopilote.

En ambulatoire, les enfants de 4 à 10 ans se voient remettre un iPad avec jeu à visée médicale, et dont ils sont le héros, depuis l’accueil en chambre jusqu’à la salle d’opération. L’association a pu acquérir un 4ème iPad qui est disponible depuis début juin 2021 au service 5A pour les enfants opérés en hospitalisation complète.

Voiture Tablette

L’association « Les P’tits doudous de l’IP » finance également des petits doudous en peluche : un doudou est donné en cadeau à chaque enfant à son retour du bloc opératoire !

Une partie du financement de l’association provient du recyclage des métaux au bloc opératoire : près de 100 kg de déchets ont été recyclés depuis le début de l’année 2021.

L’accueil des enfants à l’AMIP (Accueil médical non programmé) évolue aussi grâce à l’association : « la fabrique à histoires » accompagne les plus petits pour les soins douloureux comme les sutures, les plâtres, les prélèvements. » Celle-ci a été mise à disposition gracieusement par la société LUNII.

Les fonds recueillis au profit de l'association lors de cette journée festive permettront d'améliorer encore le parcours des enfants à l'Infirmerie Protestante.

Plus d’informations sur la page Facebook de l’association : Les P’tits Doudous de l’IP

Ptits doudous

Contact : lesptitsdoudousdelip@gmail.com