Journées de la femme et Bilans de santé

Dans le cadre de l’évènement national Octobre rose, 2 journées de sensibilisation sur les cancers féminins sont organisées à l’Infirmerie Protestante, vendredi 11 et vendredi 18 octobre 2019.

À cette occasion et pendant ces deux journées, 52 femmes salariées du Groupe METSO (Mâcon) sont présentes toute la journée dans le but de les sensibiliser aux cancers féminins et à leur prévention. Réa Bjorkqvist, DG du Groupe, est à l’initiative de cet évènement qu’elle a voulu en étroite collaboration avec l’Infirmerie Protestante. Les journées consistent en un checkup le matin (mammographie, frottis, consultations diverses et analyses biologiques) et à des conférences l’après-midi (gynécologie et gastroentérologie).

Ces journées devraient être dupliquées pour les hommes dans le cadre de Mars Bleu en 2020.

La prévention est un axe de développement majeur de l’Infirmerie Protestante. Il consiste à éviter l’apparition, le développement ou l’aggravation de maladies ou d’incapacités.

Le monde de l’entreprise se mobilise dans ce défi qui nous concerne tous, et trouve en l’Infirmerie Protestante un partenaire de référence !

 

Pour toute information, contacter Céline ADNET, Chargée de développement : celine.adnet@infirmerie-protestante.com

 

Journée de la femme   Journée de la femme