Courir pour Elles : L'Infirmerie Protestante une nouvelle fois mobilisée

Les équipes de l'Infirmerie Protestante et de la CPTS Caluire ont couru ce dimanche 22 mai contre le cancer, pour elles ! 

Une mobilisation pour les femmes touchées par le cancer

Courir pour Elles est un rendez-vous annuel devenu incontournable dans la région lyonnaise.
Cet événement santé/sport a rassemblé cette année 13 000 femmes qui ont couru et marché pour venir en aide aux femmes victimes du cancer.
L’association de lutte contre le cancer Courir pour Elles a déjà collecté et reversé plus de 1,4 millions d'euros depuis l’année 2010. Ces dons sont utilisés pour les soins de support des femmes atteintes du cancer et sont destinés à améliorer leur qualité de vie pendant leur traitement.

La Prévention par l’activité physique s’inscrit désormais dans le Plan Cancer National. Depuis le 1er mars 2017, les médecins peuvent prescrire du sport (comme prescription médicale) aux patients atteints d’affections de longue durée. La mesure issue de la Loi Santé admet le sport comme une pratique thérapeutique validée. Plus largement, l’activité physique comme agent de la bonne santé, de la prévention des maladies chroniques et de ressource active pour en guérir.

Les 3 grands rassemblements annuels de Courir pour Elles permettent de donner rendez-vous au grand public, lors de moments festifs, conviviaux, remplis d’espoir. De belles opportunités pour offrir de bonnes raisons à chacune et à chacun de se fixer des objectifs toute l’année !