L'Infirmerie Protestante de Lyon

L'Infirmerie Protestante de Lyon : Une offre de soin complète

Proposant une offre de soin complète, l'Infirmerie Protestante à Lyon prend en charge les pathologies dans plus de 30 spécialités. Elle associe des spécialistes de santé libéraux, médecins et chirurgiens, qui bénéficient d'un équipement de pointe pour leurs interventions.

Structure de l'établissement de santé

L’Infirmerie Protestante est un établissement de santé privé, pluridisciplinaire créé en 1844 à Lyon, sous forme d'une association loi 1901 à but non lucratif.
Son équipe de plus de 190 praticiens bénéficie d'un matériel médical et chirurgical moderne et d'un statut libéral offrant aux patients des soins alliant qualité et flexibilité.

L'établissement est certifié par la Haute Autorité de Santé (HAS)

Certification HAS 2010

Il est engagé dans une démarche d'amélioration constante de la qualité de la prise en charge des patients.
Il a été certifié par la Haute Autorité de Santé, autorité publique indépendante qui contrôle et accrédite la qualité de soin dans les établissements de santé français.

Les principaux pôles de l'établissement

L'Infirmerie Protestante est une établissement chirurgical et médical structuré autour de deux pôles de spécialités :

Outre ces deux pôles stratégiques, d’autres spécialités médicales et chirurgicales sont également pratiquées au sein de la clinique : la stomatologie, l’ORL et la chirurgie orthopédique.

L'établissement propose également des soins en ambulatoire, c'est à dire une prise en charge avec une entrée du patient le matin et une sortie le soir même.

Les valeurs de l'Infirmerie Protestante

Valeurs de l'IPDimension humaine et soins de qualité, telles sont les valeurs mises en avant par l’Infirmerie Protestante de Lyon depuis près de 180 ans
Le corps médical et l’ensemble du personnel soignant et administratif mettent tout en œuvre pour vous accueillir et vous soigner dans les meilleures conditions.