Coro-Angioplastie à Lyon - Clinique de l'Infirmerie Protestante

Les pathologies traitées

La coro-angioplastie, aussi appelée angioplastie coronaire, est une technique médico-chirurgicale visant à traiter le rétrécissement ou la sténose de l'artère coronaire grâce à un ballonnet gonflable.

La coro-angioplastie peut par exemple être indiquée comme traitement de l'infarctus du myocarde, en restaurant la circulation artérielle par un phénomène de dilatation de l'artère. C'est une technique invasive, même si elle ne nécessite pas de thoracotomie (ouverture du thorax). Elle implique un suivi rigoureux dans le diagnostic, l'information au patient et lors de la thérapie.

Notre service de coro-angioplastie

La clinique lyonnaise de l'Infirmerie Protestante associe les compétences de plusieurs médecins cardiologues, spécialisés dans la cardiologie interventionnelle, la réalisation d'angioplasties coronaires ou de coronarographies.

L'équipe des professionnels de santé dispose de plateaux techniques de pointe qui contribuent à réaliser dans les meilleures conditions plus de 4000 examens en cardiologie interventionnelle chaque année au sein de la clinique.

Liste des médecins cardiologues pratiquant la Coro-Angioplastie