Porteurs du projet

Dr Catherine Kaminski, médecin anesthésiste-réanimateur
Diane Ledru, IDE référente Douleur, et référente Parcours pédiatrique

Projet fresque à l'IP

voiture hospitalisationUn séjour à l’hôpital peut être une source d’inquiétude et de stress pour un enfant ainsi que pour ses parents.

Afin d’améliorer le confort de ses petits patients, la Fondation Infirmerie Protestante souhaite s’associer à l’entreprise DUBOURDON spécialisée en conception et création d’aménagements en milieu hospitalier.

La Fondation Infirmerie Protestante a pour projet la mise en place d’un « Parcours Enchanté » construit autour d’un environnement sécurisant, distrayant et magique.

Il s’agit d’illustrations et de décors positionnés sur les murs des services, les plafonds ou les portes tout au long du parcours de l’enfant : réalisation d’une forêt verdoyante, avec de petits animaux malicieux qui les accompagnent à chaque étape de leur parcours.

Les lieux concernés sont les secteurs d’hospitalisation accueillant la pédiatrie (ambulatoire et 5A), les couloirs et ascenseurs menant au bloc opératoire, le SAS d’attente du bloc, le couloir du bloc opératoire, la salle d’opération accueillant la majorité de l’activité pédiatrique et la salle de réveil.

Une nouvelle fresque pour chaque lieu visité.

Les jeunes enfants bénéficient également de voitures électriques pour se rendre au bloc opératoire : une place de parking sera matérialisée au bloc.

Véritables espaces de rêverie avant les interventions, ces aménagements ont vocation à apaiser les enfants, les parents, et les personnels travaillant dans ces services.

Budget
30000
Avancement
50%