Chirurgie Vasculaire à Lyon - Clinique de l'Infirmerie Protestante

Les chirurgiens de l’unité prennent en charge avec les moyens modernes et de dernières générations la totalité des pathologies vasculaires artérielles ou veineuses.

Les principales pathologies vasculaires

Ces pathologies touchent particulièrement les axes artériels principaux comme l’aorte abdominale et thoracique (anévrysmes), les carotides vascularisant le cerveau et  les artères des membres inférieurs.

Le Syndrome de Cockett

syndrome cockettLe Syndrome de Cokett, ou Syndrome de May-Thurner se manifeste par la compression de l'atère illiaque primitive droite sur la veine iliaque primitive gauche. C'est une pathologie vasculaire rare dont le traitement est essentiellement préventif.

bouton en savoir plus

Les techniques endovasculaires

La prise en charge des ces pathologies complexes est dorénavant fréquemment réalisée par les techniques endovasculaires peu invasives comme les endoprothèses aortiques , les stents artériels ou les ballons actifs.

Les praticiens peuvent proposer une prise en charge endovasculaire de pointe au sein de l’Infirmerie Protestante de Lyon grâce à sa salle hybride qui allie un très haut niveau d’imagerie et d’aseptie, et qui est un équipement de référence dans le traitement de la pathologie artérielle.

Une technologie de pointe au service de la chirurgie vasculaire

La chirurgie vasculaire, spécialité en évolution permanente nécessite une prise en charge par des spécialistes au fait des dernières techniques pour proposer  à nos patients ce qui se fait de mieux en fonction de leur cas particulier.
La pathologie veineuse est prise en charge au sein de notre établissement selon plusieurs modalités en fonction de  pathologies telles que le laser ou la radiofréquence.

 

Liste des chirurgiens vasculaires