L'IP innove dans la formation des professionnels de santé avec le CHEM !

Afin d'assurer la meilleure qualité de soins et une sécurité optimale à ses patients, l'Infirmerie Protestante investit régulièrement dans la formation de ses professionnels de santé. En collaboration avec le Collège des Hautes Etudes en Médecine (CHEM), des médecins spécialistes de l’établissement vont former à leur tour des médecins libéraux de la région. 

Une formation en interne...

Avec le CHEM, l'Infirmerie Protestante suit des formations innovantes en simulation et des formations continues habilitées DPC (Développement Professionnel Continu), une obligation de formation depuis 2013. Le DPC vise à analyser la pratique des professionnels de santé et leur permet d’acquérir ou d’approfondir des connaissances et des compétences.

Fort du succès de la première session de formation en simulation qui s’est déroulée en interne sur la «prise en charge de situations d’urgence en service de réanimation», l’Infirmerie Protestante organise les 5 et 6 juillet 2018 une seconde formation en simulation sur « la prise en charge de situations critiques au bloc opératoire».

... étendue aux libéraux du secteur

A partir du mois d’octobre 2018, des médecins spécialistes de l’Infirmerie Protestante, en partenariat avec le CHEM, proposeront de former à leur tour des professionnels de santé libéraux de la région lyonnaise. Les premières formations se tiendront à l'Infirmerie Protestante à partir d'octobre 2018.

> En savoir plus sur ces formations