Le suivi médical connecté à l'Infirmerie Protestante

maela parcours de soins

L’Infirmerie Protestante s’est dotée d’une solution de suivi médical connectéMAELA- destinée aux patients et aux équipes médicales. Elle crée un circuit court entre le soignant et le patient avant et après son séjour à la clinique.

Cette solution, adaptée à tous les suivis médicaux, permet d’offrir aux patients, la préparation et le suivi, indispensables à un parcours de soins optimal.

Le patient peut être confronté à beaucoup de questions, de stress et d’anxiété face à une hospitalisation. Le suivi médical connecté permet de l'accompagner tout en lui permettant d’être acteur de son parcours de santé :

Avant sa prise en charge

Le patient a accès à toutes les informations utiles pour se préparer. Le médecin et l’établissement choisissent les informations les plus pertinentes, selon le profil du patient et sa pathologie, afin que le patient puisse tout comprendre de sa prise en charge.

Après son séjour hospitalier

Maela accompagne le patient dans sa convalescence à domicile et offre la possibilité de contacter une infirmière de l’Infirmerie Protestante dédiée au suivi et ce à n’importe quel moment. Des questions et un suivi préparé par le médecin permettent de s'assurer que tout va bien.

Retrouvez ci-dessous en détails, le parcours de soins pour le patient avec Maela :

Retrouvez plus d'informations sur le parcours de soins en vidéo

Contenu modifié le 20/03/2018