Chirurgie Plastique et Réparatrice à Lyon - Clinique de l'Infirmerie Protestante

Le service de Chirurgie Plastique et Réparatrice de l’Infirmerie Protestante assure la prise en charge des interventions de chirurgie esthétique mais également de chirurgie réparatrice.

La chirurgie esthétique regroupe toutes les techniques chirurgicales permettant d’avoir une influence sur l’esthétique du patient. Cela peut être nécessaire pour corriger un défaut physique, mais également pour améliorer l’état de santé du patient (c’est le cas par exemple de l’hypertrophie mammaire qui entraîne souvent des douleurs dorsales et cervicales). En somme la chirurgie esthétique permet de répondre à un besoin en garantissant systématiquement l’harmonie de la zone opérée vis-à-vis du reste du corps.

La chirurgie réparatrice sera quant à elle plutôt indiquée pour intervenir dans le traitement de séquelles chirurgicales (obésité) ou dans le cadre de la mastectomie avec la reconstruction mammaire.

Les spécialités du service de chirurgie plastique, esthétique et reconstructrice

En somme, le service de chirurgie plastique et réparatrice de la clinique est spécialisé dans :

  • La chirurgie esthétique du visage
  • La chirurgie de la poitrine : augmentation ou réduction mammaire, reconstruction mammaire
  • La chirurgie de la silhouette : lipoaspiration, plastie abdominale, lifting de cuisses et de bras, notamment dans le cadre du traitement des séquelles d’une chirurgie de l’obésité
  • La chirurgie de la main

Cette discipline peut par ailleurs concerner d’autres régions du corps comme l’appareil génital (chirurgie intime) ou encore les cheveux.

Notre équipe de chirurgiens esthétique et plastique à Lyon

Le service de chirurgie plastique et réparatrice de l’Infirmerie Protestante de Lyon regroupe deux chirurgiens esthétiques. Ils travaillent en étroite collaboration avec les médecins du service de Chirurgie de l’Obésité.

Retrouvez leurs informations de contact complètes ci-dessous.